CCR SCHMITT pour la pose de bardages à Pfastatt, Mulhouse et alentour

séparateur

Pour compléter et perfectionner l’isolation de votre habitation ou de votre bâtiment industriel, nous vous proposons la réalisation de bardages (en zinc, composite, ETERNIT, tôle, bois et ardoise) pour embellir et protéger votre toit et vos façades.

Nous nous déplaçons à Pfastatt, Mulhouse et aux alentours dans le département du Haut-Rhin pour la réalisation et la pose de votre bardage.

Nous sommes également spécialistes de la pose de charpentes, des travaux de couverture, de la réalisation de travaux d’étanchéité, de l’isolation des combles, de la pose de Velux et d’autres prestations comme l’habillage de vos cheminées.

Quelle que soit votre demande, nous sommes là pour vous guider et vous conseiller dans votre projet.

Installation de bardages : entre esthétique et confort

séparateur

La mise en place d’un bardage vous permet autant de rendre votre façade plus esthétique que d’améliorer les performances énergétiques de votre maison ou bâtiment.

Pour couvrir la ou les faces extérieures de votre logement, il existe plusieurs matériaux que nous utilisons dans la réalisation de bardages :

Bardage en zinc

bardage

Bardage en zinc

Sous forme de lames ou de panneaux, le bardage est de plus en plus prisé, du fait des ses propriétés techniques et esthétiques. Il a comme avantages de ne pas craindre la corrosion et de ne pas favoriser le développement de mousse ou autres bactéries, tout en demeurant extrêmement étanche. Il offre notamment une excellente isolation thermique, ce qui en fait un choix judicieux pour résister face aux basses températures hivernales.

Bardage en composite

bardage-2

Bardage en composite

Le bardage en composite combine aisément l’esthétique et l’isolation. En fonction de votre besoin et de la façade à isoler, chaque bardage aura un aspect et un revêtement différent (en bois composite, en ciment composite ou en stratifié). Son avantage, outre son aspect visuel, est certainement son coût, par son prix abordable pour une grande durabilité dans le temps et une simplicité d’installation.

Bardage en ardoise naturelle ou fibro-ciment

bardage-pvc

Bardage en ardoise

Employée depuis des siècles pour couvrir les toits des habitations, églises et châteaux, l’ardoise bénéficie d’une élégance certaine, lui confiant beaucoup de charme. De plus, en tant que matériau incombustible et imperméable, elle résiste fortement au vent et au froid, ce qui la rend durable dans le temps malgré son prix un peu plus coûteux.

Bardage en bois

bardage-bois

Bardage en bois

Très répandu, le bardage en bois offre un aspect chaleureux et naturel à vos façades et est disponible dans une grande variété de teintes et de couleurs. En fonction de sa résistance aux différentes intempéries, il faudra bien choisir sa composition (bois massif, contrecollé…) ainsi que son essence (peuplier, pin, sapin, teck…).

De la prise des mesures jusqu’aux finitions en passant par la pose des clins, nous assurons la réalisation et le suivi de la totalité des étapes nécessaires à la pose de vos bardages.

Pour plus d’informations, contactez-nous et consultez nos réalisations de bardages.

picto devis gratuit
logo Qualibat
RGE Qualibat
picto partenaire solutions habitat EDF
picto garantie décennale